Administrez et résolvez les incidents de plusieurs VM et sessions utilisateur à partir d’un seul tableau de bord

Be Sociable, Share!

Administration de système distant

En quelques clics, vous pouvez contrôler à distance l'administration de votre environnement et facilement exécuter un vaste ensemble de tâches de gestion intégrées simultanément sur plusieurs hôtes, ordinateurs et utilisateurs. Toutes les actions de ControlUp ont été conçues avec soin par des administrateurs système afin de répondre à vos besoins.

C'est pourquoi la plupart des actions de ControlUp sont effectuées instantanément sans boîtes de dialogue de confirmation ou assistants. Vous pouvez rapidement voir un rapport instantané des résultats de l'action, ce qui est particulièrement pratique lorsqu'une action est effectuée sur plusieurs cibles.

En savoir plus >>

Administration basée script

Les actions basées script (SBA - Script Bases Actions) vous offrent la possibilité d'étendre les capacités de ControlUp. Vous pouvez créer autant de SBA, écrits en PowerShell, VBScript ou en fichiers batch CMD, que vous avez besoin et les partager non seulement avec le reste de votre organisation, mais aussi avec la communauté au sens large. Codez et téléchargez vos scripts dans notre bibliothèque en croissance constante. Et n'hésitez pas à télécharger et utiliser les scripts élaborés par d'autres membres de la communauté ControlUp et experts en TI.

Contrôleur de registre Windows

L'édition et la correction des enregistrements de registres peuvent devenir des tâches coûteuses en temps, en particulier si les ruches de registres nécessitent d'être modifiées pour plusieurs utilisateurs et ordinateurs. L'utilisation du contrôleur de registres vous permet de gérer plusieurs registres de machines comme si vous gériez un seul registre d'ordinateur. Les opérations telles que créer, supprimer ou éditer des valeurs de registre sur des ruches d'ordinateurs et d'utilisateurs (HKEY_CURRENT_USER) peuvent être exécutées simultanément sur de multiples ruches. Les différences entre les paramètres de registre sur divers ordinateurs et utilisateurs sont codées par couleur pour la résolution des écarts de registre d'importants ordinateurs et environnements utilisateur.

Support utilisateur final et assistance à distance

La multitude de technologies dans votre environnement VDI, telles qu'hôtes, serveurs et bureaux traditionnels, associées aux nouveaux degrés de séparation et aux couches de complexité présentées par les technologies de virtualisation, transforment la souplesse et l'efficacité de l'assistance aux utilisateurs finaux en un défi de taille. Nous savons à quel point la satisfaction de l'utilisateur final est importante et par conséquent, nous prenons très au sérieux le support et l'assistance à distance. Votre équipe du service d'assistance bénéficient d'une gamme complète d'outils pour la résolution des problèmes et des capacités d'assister vos utilisateurs finaux, l'ensemble dans le contexte plus large fourni par la visibilité en temps réel complète de votre réseau virtuel.

En savoir plus :
Stratégie de groupe l Captures d'écrans de session l Assistance à distance

Contrôleur de services Windows

Si vous supervisez des environnements multi-utilisateur, il est fort probable que vous gérez quotidiennement des services Windows. Les tâches telles qu'arrêter et démarrer des services, éditer les propriétés de connexion au service et le type de démarrage peuvent rapidement devenir banales, en particulier si elles doivent être effectuées sur plusieurs machines. Libérez votre quotidien des éléments fastidieux et identifiez facilement les différences entre les configurations de services sur diverses machines avec les dossiers codés par couleur du contrôleur de services. Vous pouvez alors repérer et corriger à la volée les configurations incorrectes et les comportements anormaux dans n'importe quel environnement complexe.

Performance Visibility - Managment

Manage & troubleshoot multiple VMs and user sessions from one dashboard

Remote System Management

With just a few clicks you can remotely control your managed environment and easily execute a comprehensive set of built-in management tasks simultaneously on multiple hosts, computers and users. All of ControlUp’s actions were designed carefully, by SysAdmins, to address your needs.

This is why most ControlUp actions are performed instantly without confirmation dialog boxes or wizards. You can readily view an instant report of the action results, which is especially handy when an action is performed on multiple targets.

Learn more >>

Script Based Management

Script Based Actions (SBAs) give you the opportunity to extend the capabilities of ControlUp. You can create as many SBAs, written in PowerShell, VBScript or CMD batch files, as you need and share them not only with the rest of your organization, but also with the community at large. Code and upload your scripts to our ever-growing library. And feel free to download and use any of the scripts contributed by other members of the ControlUp community and IT experts.

Windows Registry Controller

Editing and fixing registry records can become a time-consuming task, especially if registry hives need to be changed for multiple users and computers. Using the Registry Controller you can manage multiple machine registries as if you were managing a single computer registry. Operations such as create, delete or edit registry values on both computer hives as well as user hives (HKEY_CURRENT_USER) can be performed simultaneously on multiple hives. The differences between registry settings on different computers and users are color-coded for troubleshooting registry discrepancies in large computers and user environments.

End-User Support & Remote Assistance

The multitude of technologies in your VDI environment, such as hosts, servers, and traditional desktops coupled with the new degrees of separation and layers of complexity presented by virtualization technologies, makes agile and effective end-user support a daunting task. We know how important end-user happiness is and therefore take support and remote assistance very seriously. Your help desk personnel get a full range of troubleshooting tools and capabilities to support your end-users – all within the larger context provided by ControlUp’s comprehensive real-time visibility into your virtual network.

Learn more:
Group Policy l Session Screenshots l Remote Assistance

Windows Services Controller

If you oversee multi-user environments, chances are you manage Windows Services on a daily basis.  Tasks such as stopping and starting services, editing service logon properties and startup type can quickly become mundane, especially if they need to be performed on multiple machines. Take the boring elements out of your day and easily identify differences between services’ configurations on different machines with the Services Controller color-coded folders. You can then spot and fix misconfigurations and irregular behavior on the fly in any complex environment.